A tous les FANS et Amateurs de Cyclisme

VOTRE CYCLO SPORTIVE

Pour être 1 JOUR un PRO parmi les PROS
Une Elite parmi l'ELITE

Le Magic-Tour est une compétition de Cyclo Sportives / Randos Sportives en plusieurs étapes, qui se dérouleront chaque année,
du mois d'Avril à la fin juillet, (4 étapes en France, 1 étape en Italie et 1 étape en Suisse), en lien avec les coureurs pros en activité sur les Territoires des Magic-Tours qui auront créé les temps de référence des parcours des étapes Magic-Tour traversant leurs Régions.
(plusieurs étapes sont en cours de repérage pour 2019/2020).
Tous les cyclistes participant aux Magic-Tours vivront le MYTHE des plus grandes épreuves Cyclistes de France et d'Europe en empruntant les Parcours des Grands Tours et leurs Cols Mythiques, et pourront se comparer directement aux coureurs Pros qui seront venu créer les temps de Référence sur le parcours "Le Défi" et aux coureurs Amateurs (de plusieurs disciplines) qui auront créé les temps de référence sur le parcours "l'Elite" quelques mois avant la compétition des Amateurs.
Les coureurs pros reviendront pour la course des Amateurs et vivre la compétition avec eux.
Afin de vous faire vivre une NOUVELLE Aventure Sportive et Humaine et pouvoir se dire
" Je l'ai fait, J'y étais".
 
Renseignements :  contact@magic-tour.fr
 

REGLEMENT  "MAGIC TOUR ALPES MONT-BLANC 2015"

ANNEMASSE AGGLO / BONNE - LES VOIRONS
HAUTE SAVOIE - FRANCE - 13/09/2015

Article 1. ORGANISATION

Le Magic Tour Alpes Mont-Blanc est une cyclosportive basée sur le thème de l'endurance comparative aux temps des cyclistes professionnels, qui auront créé le temps de référence, quelque temps auparavant, ouverte à tous à partir de 18 ans révolus.
Il comprend 2 parcours : L'ELITE et LE GRAND DEFI
Le départ est en ligne avec chronométrage individuel et par équipe
Horaire de départ pour le parcours "Le Grand Défi" :  6H45
Horaire de départ pour le parcours Elite  : 8H00      
Le lieu de départ fictif :  BONNE (74) route de Ripaille (Parking Super U) Km0 - Pont de Fillinges
Le lieu d'arrivée :   BONNE (74) Vi de Chenaz (Mairie) 
Organisation : Vélo Club les Frizous 74 en partenariat avec l'Union Cycliste Liancourt Rantigny (organisateur d'épreuve internationale UCI "La Ronde de l'Oise") et   Charly Communication pour la promotion, la communication et la coordination logistique de l'évènement. 

Article 2. DROIT D'INSCRIPTION

L'inscription est personnelle, et irrévocable. Elle ne peut être ni échangée, ni cédée, ni remboursée.
Elle inclut la plaque guidon, le dossard, les ravitaillements en cours de route, le repas à l'arrivée, un cadeau participant et un diplôme souvenir. Pour cela, il est impératif que les participants passent sur tous les points de contrôle (départ, ravitaillements et arrivée)
Le prix est fixé à 39.00€ pour l'inscription individuelle.
Le prix est fixé à 120.00€ pour l'inscription par équipe de 3 participants au Trophée des Entreprises (avec possibilité d'une 1/2 journée d'entrainement encadré par un coureur élite ou pro) et dossard personnalisé au nom de l'entreprise, de l'équipe et du coureur. 
Les inscriptions en ligne seront ouvertes fin avril  2015 et clôturées le 12/09/2015 au soir.
Les inscriptions par courrier devront parvenir avant le 11/09/2015 à midi
Possibilité d'inscription le samedi 12/09/2015 à la mairie de BONNE, salle du Foyer de 13H30 à 19h et le jour de l'épreuve le 13 septembre  2015 sur le lieu de départ au prix de 45.00€ pour inscription individuelle et de 150.00€ par équipe de 3 participants (pour le Trophée des Entreprises)
 
Les inscriptions se feront directement en ligne sur le site du Magic Tour ou par courrier ; pour cela, éditez la fiche à remplir. Pour les licenciés, tout participant devra fournir une photocopie de la licence 2015 : UFOLEP, FFC, FSGT .
Pour les non-licenciés et les licenciés FFCT, les participants devront fournir l'original ou la copie d'un certificat médical de moins d'un an, mentionnant l'aptitude du cyclisme en compétition.
Chaque participant doit avoir une assurance individuelle accident.
Plaque de guidon obligatoire à fixer sur le cintre, validation du départ, du contrôle et de l'arrivée. 
 

Article 3. ACCEPTATION DES RISQUES - SECURITE

Tout participant reconnaît avoir pris connaissance du présent règlement et il en accepte les clauses dans leur intégralité. Ayant parfaitement connaissance de sa vulnérabilité, il accepte également les risques normaux inhérents à la pratique du vélo, tels que : glissades, accidents, chutes individuelles ou collectives. Le participant reconnaît que la pratique cycliste sur route ouverte à la circulation comporte des risques et nécessite qu'il adapte en permanence  sa vitesse aux conditions de circulation et à l'état de la chaussée. En cas d'infraction au code de la route, le participant fautif sera seul responsable pénalement ; en outre, il sera seul civilement responsable des accidents dont il serait l'auteur ou la victime, directement ou indirectement.
Le port du casque  (coque rigide) est obligatoire.

Article 4. ROUTES NON PRIVATISEES

Les concurrents doivent impérativement respecter le code de la route : rouler à droite, contrôler leur vitesse et rester maîtres de leur trajectoire. Le port du casque "coque rigide" est obligatoire.
Les voitures suiveuses sont interdites.

Article 5. RESPONSABILITES - ASSURANCES

L'organisation souscrit pour chaque participant une assurance individuelle auprès de MMA .
Seuls sont couverts par cette assurance les participants ayant payé leur inscription, porteur d'une plaque de guidon à leur numéro.
Outre l'assurance souscrite par l'organisation, chaque participant doit être couvert à titre d'une assurance personnelle en cas d'accident et responsabilité civile.
L'organisation décline toute responsabilité en cas de perte, vols ou détérioration de matériel ou d'équipements individuels des participants.
L'organisation ne pourra en aucun cas en être tenue pour responsable.
L'organisation recommande à chaque participant de faire un certificat médical de non contre-indication à la pratique du vélo de route en montagne.

Article 6. THEME DE L'ENDURANCE COMPARATIVE AUX TEMPS DE REFERENCE DES COUREURS CYCLISTES PROFESSIONNELS

Sur le parcours "Le Grand Défi" les temps de référence des coureurs professionnels seront  créés fin juin par : David Moncoutié, Jérôme Coppel et Thierry Loder ; ils seront communiqués dans la rubrique "parcours" du site : magic-tour.fr  et seront inscrits sur le diplôme remis à chaque participants du Grand Défi du 13 septembre 2015
Afin que ceux-ci  puissent se comparer et se mesurer à ces coureurs professionnels, en y inscrivant aussi leur propre temps réalisé ce jour là, pour avoir comme objectif : battre les temps de référence établis par les coureurs professionnels sur cette épreuve, ou améliorer son propre temps chaque année.
 
Ces temps de référence des coureurs professionnels seront pris en compte pendant la durée de participation à l'épreuve  du Magic Tour le Grand Défi des coureurs professionnels ayant la plus forte notoriété, soit David Moncoutié et Jérôme Coppel.   Ensuite, ils seront recréés sur le même parcours au départ des Voirons ou autres,  par d'autres coureurs professionnels en activité, toujours en individuel et par une équipe de 3 coureurs.(peut être aussi remis en cause et recréé par ceux-ci tous les ans)
 
Peut être aussi pris en compte le temps de référence individuel et par équipe de 3 des participants à l'épreuve de l'année en cours qui auront amélioré les temps de référence crées par les coureurs professionnels auparavant du parcours 'Le Grand Défi" ; leurs nouveaux  temps deviendront la référence à battre du "Magic Tour Le Grand Défi" pour l'année suivante et autres, jusqu'à ce que ces nouveaux temps de référence individuel et par équipe soient de nouveau améliorés pour devenir la nouvelle référence à battre.
 
Sur ce parcours “Le Grand Défi”, les lieux des communes départ et arrivée peuvent permuter chaque année en conservant les temps de référence créés auparavant par les coureurs pros et autres ; sur ce parcours, le départ-arrivée du Magic Tour peuvent être assurés par les communes de la Vallée Verte et  Voirons,  du Faucigny,  des Aravis, de la Vallée de l’Arve., la vallée du Giffre et le Haut Chablais.
 
Sur le parcours "Le Grand Défi, le 13/09/2015 des coureurs pros vous accompagneront tout le long du parcours pour vivre l'ascension des cols mythiques à vos côtés.
 
Pour le parcours "L'Elite" et "le Grand Défi" chaque participant aura son temps individuel avec un classement général et par catégorie.
 
Sur le parcours L'Elite, les temps de référence seront créés quelques jours avant le 13 septembre 2015 par une équipe féminine.

 

 Article 7. RESPECT DE L'ENVIRONNEMENT

Pour garantir la pérennité de la randonnée, l'organisation demande aux participants de respecter l'environnement et en conséquence de ne rien jeter sur la voie publique (doses énergétiques, papiers, emballages, etc...).
Des zones sont spécialement aménagées à cet effet à la sortie des ravitaillements.

Article 8. REMBOURSEMENT

L'engagement est ferme et définitif et les droits d'inscription restent acquis à l'organisation, quoi qu'il advienne.

Article 9. DROIT A L'IMAGE ET LE CNIL

Tout participant autorise expressément les organisateurs ainsi que leurs ayants-droits, tels que partenaires et médias, à utiliser les images fixes ou audio-visuelles, sur lesquelles il pourrait apparaître  à l'occasion de la manifestation, sur tous supports, y compris les documents promotionnels et publicitaires, pour la durée la plus longue prévue par les textes légaux. Conformément au CNIL, les participants peuvent être amenés à recevoir des propositions de sociétés ou d'associations en partenariat avec l'organisation. Tout participant accepte également que son nom figure sur la liste des participants consultables sur le site internet du Magic Tour. 

Article 10. SIGNALISATION DES PARCOURS

Le parcours Le Grand Défi sera signalé à chaque intersection par des flèches bleues sur fond jaune.
Le parcours "L'Elite" sera signalé à chaque intersection par des flèches jaunes sur fond bleu
Les principaux carrefours seront sécurisés par des signaleurs.

Article 11. SECURITE ET ASSISTANCE MEDICALE

Un dispositif d'ouverture et de fermeture, ainsi que plusieurs équipes de secouristes sont mis en place sur les parcours.
Des postes de secours sont implantés en divers points des parcours et sont en liaison téléphonique avec le PC sécurité. Le N° sera indiqué sur la plaque guidon.
Chaque participant devra porter secours en cas d'accident d'un autre participant et avertir le PC Sécurité, dont le N° sera indiqué sur la plaque  guidon.

Article 12. TEMPS HORS DELAI POUR PARCOURS "LE GRAND DEFI"

Tout participant pointé à l'intersection du carrefour du Foron Praz-de-Lys/ Cote d'Arbroz de la D328, au km 135,  après  16H30 seront mis hors délai, éliminé de l'épreuve, le numéro de leur plaque  guidon sera barré du listing et devront rejoindre l'arrivée par Taninges, Saint Jeoire, Viuz en Sallaz et Bonne.

Article 13. CATEGORIES ET CLASSEMENTS

INDIVIDUEL POUR CHACUN DES PARCOURS :

  • Dames 1 - 18 - 39 ans  de 1997 à 1976
  • Dames 2 - 40 - 49 ans  de 1975 à 1966
  • Dames 3 - 50 ans et +  de 1966 et avant
  • Hommes A  18-29 ans de 1997 à 1986
  • Hommes B  30-39 ans de 1985 à 1976
  • Hommes C  40-49 ans de 1975 à 1966
  • Hommes D  50/59ans  de 1965 à 1956
  • Hommes E  60 ans et + de 1955 et avant
Classement général (listing)
Le chronomètre sera déclenché au km 0  au passage des coureurs
Un prix sera attribué au 3 premiers de chaque catégorie pour chacun des parcours
 
PAR EQUIPE de 3 PARTICIPANTS / TROPHEE DES ENTREPRISES POUR CHACUN DES PARCOURS
  • Hommes juniors : total additionnel de l'âge des participants de 54 à 72
  • Hommes seniors : total additionnel de l'âge des participants de 73 à 165
  • Hommes vétérans : total additionnel de l'âge des participants de 166 et +
  • Femmes juniors : total additionnel de l'âge des participantes de 54 à 72
  • Femmes seniors : total additionnel de l'âge des participantes de 73 à 165
  • Femmes vétérans : total additionnel de l'âge des participantes  de 166 et +
  • Mixte juniors : total additionnel de l'âge des participants de 54 à 72
  • Mixte seniors : total additionnel de l'âge des participants de 73 à 165
  • Mixte vétérans : total additionnel de l'âge des participants de 166 et +
Le Classement général (listing)
Le chronomètre sera déclenché au km 0  au passage des coureurs
Un prix sera attribué au 3 premières équipes de chaque catégorie pour chacun des parcours. La 1ère équipe gagnera le challenge des équipes de sa catégorie.
Un prix sera attribué à l'entreprise la plus participative (celle qui a le + d'équipes)
Un prix sera remis à l'entreprise qui aura fait le meilleur temps de chacun des parcours
 
Un trophée sera remis à l'entreprise dont l'équipe aura fait le meilleur temps général du parcours Grand Défi et à l'entreprise du parcours Elite 
Un trophée sera remis à l'entreprise dont l'équipe aura fait le meilleur temps dans la  corporation Sport-Tourisme pour chacun des parcours.
Un trophée sera remis à l'entreprise dont l'équipe aura fait le meilleur temps dans la  corporation service / tertiaire pour chacun des parcours.
Un trophée sera remis à l'entreprise dont l'équipe aura fait le meilleur temps dans la  corporation Industrie-BTP pour chacun des parcours.
Un trophée sera attribué à l'entreprise la + participative (celle qui a le + d'équipes inscrites sur l'ensemble des 2 parcours)
 
Article 14. ACCEPTATION DU REGLEMENT :

L'inscription implique l'acceptation expresse par les participants du présent règlement que les organisateurs se réservent le droit de modifier pour des raisons d'actualité, de sécurité et d'ayant droit (et divers) qui leur seraient imposées par les autorités.  

Article 15. INFOS PRATIQUES :

Téléphone du responsable de la cyclosportive  Magic Tour : 07 82 15 80 74
 
Retrait des dossards et des plaques guidon  : Samedi 12 septembre  2015 de 13h30 à 19 heures à la mairie de BONNE, salle du Foyer et le jour de l'épreuve le 13 septembre  2015 de 6H00 à 7H30 sur le lieu de départ au prix de 45.00€ pour inscription individuelle et de 150.00€ par équipe de 3 participants (pour le Trophée des Entreprises).
 
Le repas des participants se donne sur présentation du dossard au village d'accueil, Parking des Ecoles, Vi de Chenaz 

Repas des accompagnateurs : au chapiteau (village d'accueil) Parking des Ecoles , Vi de Chenaz le 13/09/2015 à partir de 12 heures au prix de 15.00€/personnes 

Diplômes  : chaque participant recevra un diplôme neutre dont il pourra inscrire son propre temps réalisé et son titre obtenu selon le parcours choisi en se connectant sur le site référencé pour l'impression de celui-ci après l'épreuve. 

  • Pour  "Le grand Défi", 3 diplômes seront attribués selon les temps réalisés : le défi d'or, le défi d'argent et le défi de bronze
  • Pour "L'Elite", 3 diplômes seront attribués selon les temps réalisés : l'Elite d'or, l'Elite d'argent, l'Elite de bronze 
Diverses animations  pour les accompagnateurs ,
la participation à la Rando "Family" ouvert à tous,  au départ du village d'arrivée des communes de la Vallée Verte, des Voirons et d'Annemasse Agglo  pour converger au village d'accueil à l'arrivée du Magic Tour à Bonne en passant par les villages authentiques  et leurs curiosités naturelles avec ravitaillement et terroir
Remise des prix :
  • Pour le parcours "L"Elite ", remise des prix à 15h00 au Parking des Ecoles (chapiteau)
  • Pour le parcours "Le Grand Défi" remise des prix à 17h15 au parking des Ecoles (chapiteau) 

            

  • superu
  • charly
  • bobbybar
  • ods
  • grafik
  • radioplus
  • Velo101
  • Dauphine
  • FFC
  • Bonne